Parce que les bonnes choses ont toutes une fin, samedi Caroline et Pascal sont repartis pour la France. Pas question de les laisser filer comme ça, pour la peine, vendredi soir nous avons fait une "good-bye" party. Le principe était simple, chacun devait emmener un plat, de son pays de préférence. Nous étions quinze.

Tout le monde est arrivé avec son manger et ses couverts. L'apero fini, nous avons dressé la table, et, il faut le dire, ça en jetait un max.

Petit tour d'horizon des trois nationalités les plus présentes: France, Chine, Iran. La France a été brillament représentée par Caro qui nous a préparé le confit de canard apporté par ses parents avec des tagliatelles (au centre de la table). Jérémy nous a préparé des tartines pour l'apéro et Pascal un moelleux au chocolat. J'ai été la seule à me désolidariser en préparant des Kimbap. Pour me faire pardonner un peu quand même, j'ai apporté des gendarmes (pour l'apéro) et des pains d'épices au chocolat. Des images, dans l'ordre, les tartines, les kimbap, les gendarmes.

apero
kimbap (Corée)
gendarmes

Nos amis chinois nous ont, encore une fois, gâté. Le premier plat était composé de viande hachée avec des aubergines et de l'ail. Le deuxième était au poulet, avec des champignons noirs et des courgettes. Le dernier était une sorte d'omelette à la tomate. Une petite photo de chaque.

Plat chinois 2
Plat chinois 1
Plat chinois 3

En plus d'être excellent, ces plats sont toujours tellement esthetiques. Un vrai plaisir à prendre en photo.

Enfin pour finir ce petit apercu, Ali nous a préparé une gateau de riz au safran, au poulet.

Gateau de riz (Iran)

Sinon en vrac, nous avons eu un Apfelstrudel de nos amis allemands, des légumes très épicés de Chandra qui est indien, et des feuilles de vignes farcies de Ozan (comme pour le tzatziki, c'est un plat typiquement greque pour les grecs, typiquement turque pour les turcs). Le seul à ne pas être étudiant est Sakari donc n'ayant pas eu le temps de préparer à manger, il nous a apporté un alcool fort finlandais : le Minttu.

Je vais être honnête avec vous, ce breuvage est particulièrement dégueulasse. Pour vous faire une idée, imaginez-vous quelque chose composé à 50% de sucre et à 50% de dentifrice. C'est epais et sirupeux, et après on a l'impression d'avoir maché un tube de dentifrice. Donc, pour les amateurs d'alcool de menthe ou ceux qui aiment boire intensement sucré, c'est pour vous. Pour les autres, je ne conseille pas.

Inutile de vous préciser que la soirée fut un grand succès. Après une courte nuit, nous sommes partis samedi matin mettre Caro et Pascal dans l'avion, pour être sur qu'ils soient bien partis. Puis nous sommes allés trainer dans le centre commercial de Göteborg qui était incroyablement bondé.

Me voilà donc de nouveau toute seule à la maison. Il va falloir que je réapprenne les bases de la vaisselle et que je prenne toute seule l'initiative de faire le ménage régulièrement. Pour noyer notre chagrin, cet après-midi, Sakari (qui lui aussi se retrouve tout seul), Ozan et moi sommes allés faire les courses tous ensemble à Overby. N'empêche que ça va me faire drôle de regarder "Desperate Housewives" toute seule, cuisiner juste pour moi, et n'avoir plus personne qui se moque de mes cheveux au quotidien. Caro tu me manques déjà (y a plus un couvert de propre à la maison).

Bonne semaine à tous !