lundi 30 juillet 2007
Paléo Festival - 3
Par louline, lundi 30 juillet 2007 à 18:42 :: En France
Pour le temps, nous avons été moins gatés que les autres jours. Le ciel était menacant en début d'après-midi et nous avons été douchés toute la soirée. Pour les photos en plein air, ca a été moyen du coup. Surtout qu'un bout de mon appareil photo s'est cassé, comme ça, tout seul. Il est temps que je commence à penser (la mort dans l'âme) au successeur. En attendant, je vais essayer de le réparer.
Nous avons vu peu de concert hier, mais, entre autres, celui de Katel. On l'a croisé peu avant au lounge Migros avec ses musiciens. On a fait nos fans : photos, autographe et compagnie. Elle se souvenait de nous et un de ces musiciens m'a reconnu grâce à mon avatar myspace => . Ca fait toujours plaisir :)
Donc au niveau concert, nous avons eu:
- Zazie : que vous le croyez ou non, une heure avant le début, le devant de la grande scène était déjà blindé de fans. Personnellement, j'ai été mystifiée. Autant de monde que pour Bjork, n'est-ce pas incroyable? Ok, c'est sympa, mais bon, voilà quoi. Nous aussi avons fait partie de la masse qui voulait être devant ce qui m'a permis de faire de bonne photos. Et puis, au niveau musical, ben c'était Zazie quoi. Rien de transcendant. On a quand même noté que l'auditoire était majoritairement gay. On était entourées de couples de filles, de garçons, des meutes en transes qui connaissaient tout par coeur. On aurait pu faire une levée de drapeau.
- Katel : contrairement à la dernière fois, la demoiselle était accompagnée de trois musiciens : un guitariste, un bassiste et un batteur. Et, il n'y a pas à dire, à quatre, ça envoie. Surtout sur "la vieille", on en a pris plein les oreilles. On était tout devant (photos, photos, photos) et par moment la basse couvrait la voix, c'était un peu dommage. Même si finalement, nous on connait tout par coeur. J'ai réussi à enregistrer deux chansons qui m'avaient beaucoup plu : l'oiseau rare et charnelle. Cadeaux.
- Renaud : c'est pas faute d'avoir essayé. Il pleuvait à seaux, il y avait du monde et il faisait froid. Renaud a débarqué sur scène, et a commencé à parler. Au bout de trois chansons, on est parties se promener. Sur "arreter la clope", on est parties. Dommage, j'aurais bien aimé entendre plus de musique et moins de blablas. Surtout, que c'était moyennement intéressant ce qu'il racontait. Tant pis.
Dans les concerts suisses, il y a un truc très particulier visiblement spécifique au pays, pour faire un rappel, le public tend les bras, secoue les mains tendues en faisant un "mhhhhh" genre secte. C'est très impressionant, et ca fait presque peur. Toujours est-il que le festival est terminé mais que je compte bien y retourner, parce que c'est une toute autre ambiance que les eurocks et c'est vraiment sympa.
A bientôt !