Les aventures de louline la croute

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 26 novembre 2006

Week-end at home

Une fois n'est pas coutume, ce week-end nous sommes restés à Daejeon. Mais pas question de rester sur le campus, le programme a été quand même assez chargé.

Tout d'abord, vendredi soir nous sommes allés à la soirée "Beaujolais Nouveau" organisée par l'Alliance francaise. Ca se passait dans un resto français: Le cellier. Il y avait enormement de monde, outre des etrangers il y avait beaucoup de lycéens qui étudient le français, emmenés là par leur prof de français. Nous avons vite été mis à contribution pour parler avec eux. On a été accaparé par des troupeaux de lycen(ne)s pendant une bonne partie de la soirée, mais c'était vraiment rigolo. Ils ne s'en sortaient pas trop mal.
Ca a aussi été l'occasion de rencontrer d'autres expatriés et de revoir des gens rencontrés pendant le week-end à Taean. En plus, on a eu le droit à des airs d'opéra chantés par une coréenne. Et quand Carmen arrive en Corée, ça donne ça:

Pour ce qui est du beaujolais, je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable. J'en ai bu deux verres (comprendre deux fonds de gobelets en plastique) et bon ben, y a déjà eu pire, mais aussi beaucoup mieux. En fait, ma motivation principale pour venir à cette soirée était la perspective de trouver un bout de fromage. Malheureusement, nous sommes arrivés en retard à cause d'un embouteillage monstre et il n'y avait plus grand chose à manger. Qu'à cela ne tienne, ce fut quand même une très bonne soirée.

Samedi matin, grasse matinée. Il n'y a pas à dire, ça fait toujours plaisir. A midi, j'ai rejoins Pierre, Roderick, Driss et Aurelie, direction le restaurant. En effet messieurs dames, mercredi dernier c'était l'anniversaire de Pierre (allez lui mettre plein de commentaires sur son blog). Donc nous sommes allés au TGIF pour fêter ça. Là bas, nous attendait Hyewon. Au menu, pates au cheddar et viande rouge bien epaisse.

Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on prévient le serveur que c'est l'anniversaire de quelqu'un, en plein milieu du repas, toute l'equipe débarque avec chapeau, guitare, et tambourin pour pousser la chansonnette. Bien qu'on ait été prevenus, ça reste assez insolite.

Niveau discretion, zero.

Hyewon avait emmené un gateau et des bougies. Nous avions également prévu des bougies, ce qui nous a donné au final un gateau très... coréen !

Pour digérer tout ça, nous sommes allés au bowling. C'était la première fois que je jouais au bowling. Passée la première partie où j'ai bénéficié de la chance du débutant, j'ai été franchement lamentablement nulle. Voire même ridicule à certains moments. Je ne vous raconterais pas en détails (je suis sure que d'autres s'en feront un plaisir) mais disons que pour ma carrière internationale dans le bowling, rien n'est acquis.

Après dîner nous sommes allés au game board. Je ne crois pas vous en avoir parlé déja. C'est un endroit où l'on vient pour jouer. On y trouve des jeux de plateaux, de cartes etc... Regressif à souhait, quand on arrive on recoit du pain grillé avec de la confiture. Il y a aussi des chapeaux, des deguisements ridicules mais aussi et surtout des marteaux qui font "pouic" pour les perdants.
Bref, de la joie, de la bonne humeur, des rires qui fusent de partout et des coréens super fashion qui se tapent avec des marteaux oranges qui couinent.
Nous, on a joué à plusieurs jeux dont le jungle speed, le lobo 77 et surtout le concerto grosso qui est un jeu démoniaque. Vraiment, j'adore. En plus, on avait un marteau de compet':

Dimanche, programme beaucoup plus zen. Aurélie avait des photos à faire pour son projet, elle nous a donc sollicité moi (en tant que photographe) et Yeng-Chiu (en tant que modèle). En m'habillant, j'ai pris une décision très grave, celle de me couper les cheveux.

Je vous entends glousser derrière vos ecrans, mais sachez qu'aller chez le coiffeur ici, c'est vraiment une aventure. Aurélie avait déjà tenté et en était sorti avec, ô drame, ô desespoir, une frange.
J'ai donc repoussé le plus que je pouvais le moment fatidique d'aller me faire couper les cheveux, mais bon, la banane d'Elvis et la nuque longue je n'en pouvais plus. Voyez plutôt:

Il était temps d'agir. Donc après la séance photo, ma roomate (ravie) et moi (un peu moins) sommes allés chez le coiffeur qui était bondé. En Corée, on se fait couper les cheveux le dimanche visiblement. Après avoir attendu un peu en feuilletant désesperement (et en vain) des catalogues pour trouver un truc à peu pres correct à montrer en exemple, une coiffeuse est venue me chercher. Alors je pense que j'ai été le bizutage de la stagiaire parce que toutes ses collègues sont passées lui taper dans le dos en rigolant. Il faut dire que j'avais quand même une bonne choucroute bien bouclée sur la tête et que ce n'est pas extremement répandu par ici.

La pauvre était un peu désemparée. D'autant qu'elle ne parlait pas anglais, alors j'ai tenté de lui expliquer de me dégager la nuque, de raccourcir un peu le tout, et sous les yeux de Yeng-Chiu hilare elle a commencé l'air désesperé. Elle m'a coupé les cheveux à sec et une fois que c'était fait, m'a fait un shampoing et, Corée oblige, un brushing. Et autant ça me plaisait bien après la coupe, après le brushing, et le coup de gel j'avais l'impression d'être Marge Simpson. En sortant, j'ai ébouriffé un peu le tout (manquerait plus que j'ai l'air coiffée) et du coup ça va mieux, même si mes cheveux demeurent raides (re-shampoing à la prochaine douche).

Pour l'instant, il faut que je me rehabitue mais je suis globalement contente de ne plus avoir de cheveux dans la nuque et dans les yeux. Par contre, je pense que la repousse va être catastrophique (elle m'a fait la même longueur partout). Sinon, sachez mesdames mesdemoiselles qu'ici le coiffeur ne coute que 6000 Wons (soit moins de 6€). Bon évidemment, l'inconvénient majeur c'est qu'ils ne connaissent que les cheveux raides et que ca se passe en VO, mais finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Voilà, le week-end prochain Aurélie et moi partons sur l'île de Jejudo, histoire de voir un peu la mer. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

A bientôt~~

mardi 21 novembre 2006

Le post de la gratitude

Ce soir, un post sur ma petite personne pour changer un peu. On me demande souvent si la France ne me manque pas trop, si je tiens le coup où ce genre de choses. Pour être franche, je n'ai pas du tout le mal du pays et tout va très bien. Et vous savez pourquoi? Parce que dans mes 10 m², la France est là en spéciale guest grâce aux courriers et aux colis que j'ai reçu en masse. Et j'exagère à peine.

Tout d'abord, les cartes postales. Comme vous allez le voir une nette tendance se dessine:

Rien à dire, c'est l'Alsace qui l'emporte. Avec une mention spéciale pour la famille et les cartes dites de rassemblement. Le principe est le suivant, quand deux personnes de ma famille se voient, hop une carte postale de groupe avec un motif sobre et classe : " L'Alsace que j'aime", "Gros bisous de Mulhouse" à grand renfort d'Alsaciennes, cigognes, nounours etc...

Sinon, il y a aussi les colis. Et là, il y a du lourd. Les premières images:


Ceux là sont respectivement de ma moitié et de ma petite grande soeur. Du pur bonheur. Avec là aussi un remerciement spécial pour ma soeur, déjà pour le cd de Brigitte Fontaine (oui oui oui oui, trop bieeeen !) mais surtout pour la carte postale "tour eiffel" qui m'a occupé vingt bonnes minutes et qui trône majestueusement sur mon bureau. Pour ce qui est de la lecture, la palme revient a Marie qui m'a envoyé "Ronde de nuit" de Sarah Waters qui a eu la mauvaise idée de sortir en français le lendemain de mon départ. En plus c'était mon premier colis. Je ne l'ai pas encore commencé, mais dès que j'ai fini "Don Quichotte" je m'y mets.

Il y aussi les colis maternels et grand-maternels et là, il y a du niveau. Voyez vous même:


Je dois vous avouer qu'en voyant le pot de Nuttela et les saucissons secs, j'étais dans un état proche de la transe. Parce qu'au bout du deuxième mois j'ai eu une période relativement creuse vis à vis de la nourriture du RU. Ca m'a aidé à dépasser ça et maintenant ça va mieux parce que je commence à manger épicé comme une vraie femme.
Toujours est-il qu'a la reception des colis géants de ma môman, c'est toujours la fête. Ma roomate a découvert les saucissons secs, les calendriers de l'avent (il y en avait un pour elle dans le colis de noël), les bretzels et les père noel en chocolat.

Bref, merci à tous vraiment sincèrement pour les cartes, les colis, les mails et petits mots sur mon blog aussi. Et surtout profitez-en bien, il ne vous reste plus que trois mois de vacances^^

dimanche 19 novembre 2006

Week-end à Taean

L'office du tourisme organise régulierement pour nous des voyages dans la campagne coréenne (rappelez vous, le voyage à Seocheon). Cette fois-ci on est repartis avec eux, direction Taean.

Donc départ à 7h30, nous sommes peu de francais et c'est tant mieux. Nous accompagnent: des allemands, des americains et bien sur des coréens.
Après deux heures de sieste on arrive au lieu de notre première activité: la pêche aux coquillages. On troque nos chaussures contre des bottes en caoutchouc bleu, on reçoit notre crochet et c'est parti.

Heureusement, il faisait très beau et même les mains dans le sable mouillé nous n'avons pas eu froid. Fortes de notre experience de ramassage de couteaux à Seocheon, Aurelie et moi avons été très efficaces et bien aidées par Roderick et Samuel.
Après le déjeuner que nous avons pris sur place (pâtes aux coquillages avec des bouts de piments farceurs), on est parti. Pour rester dans l'esprit, nous sommes allés faire du savon.

Attention, rien à voir avec celui qu'on fait en chimie en terminale, c'était beaucoup rigolo. On a tous eu un joli tablier rose et on a melangé des trucs relativement insolites (huile de castor, vitamine e, essence d'orange) qu'ensuite on a versé dans le moule de notre choix après avoir préalablement teint notre préparation.
En choix de moules, il y avait des coeurs, des fleurs, et autres nounours...Très "korean style", nous sommes repartis tous bien contents avec nos savons.

On a fait un crochet par la plage, juste histoire de faire un petit coucou à la mer et nous avons rejoint l'endroit où nous avons passé la nuit. Après nous être installés, pas question de se reposer, on a fait des gateaux au riz. Comme vous allez le voir, le malaxage de la pâte est une opération délicate qui nécessite beaucoup de minutie.

Vous le croirez ou pas, mais ces marteaux sont extremement lourds. On comprend alors pourquoi les gateaux de riz sont si compactes !
Après le "malaxage", on coupe la pate en petit morceaux qu'on roule dans de la poudre de haricots. J'avais déja gouté ce gateau, ça a peu de gout et c'est relativement difficile a manger parce que très elastique. Ceux là ont mieux passé, surement parce que la pâte était encore chaude. N'empêche qu'après trois gateaux, l'idée de manger devient insupportable.

Pour digérer, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage derrière l'hotel. Et kitch ou pas, j'affirme (et je n'ai pas peur de le dire) que j'adore les couchers de soleil.

Après avoir fait bien chauffé mon appareil photo, on est allés se reposer jusqu'à l'heure du diner.

On a eu de la chance, car à la fin du repas on a appris que la suite du programme était... un barbecue ! Avec du soju. Et en effet, on a enchainé sur un barbecue avec un feu de bois et un fond de saxophone.

Pour la petite histoire, on a assisté à l'allumage du feu et on a halluciné. Tout a bien commencé par un tas de buches, jusqu'ici rien d'anormal, c'est ensuite que ça s'est corsé. Je ne sais pas vous, mais les quelques feux que j'ai vu faire, ça se composait en gros de bois sec, d'un peu de papier journal et d'une allumette. On souffle un peu dessus et c'est parti. Pas en Corée.
Sur notre tas de buches, le gars a versé de l'essence qu'il a tout simplement allumé avec un coup de chalumeau. En deux secondes top chrono, on a eu un magnifique feu plein de vie. Franchement, pourquoi compliquer des choses si simples?

Après une bonne soirée, on est allées se coucher. On partageait à cinq une chambre. Sans matelas, on avait une couverture et un oreiller chacune. On avait peur d'avoir froid et pour le coup nos craintes ont été injustifiées. En effet, le sol était chauffant. Avantage: ça tient chaud. Inconvenient: ça tient chaud. Passées les cinq premières minutes où c'est agréable on a vite l'impression d'être un bout de viande sur un gril. Et là, rien à faire. J'ai bien tenté dans la nuit de changer de coin, mais peine perdue le sol était chaud partout. Accompagné d'une roomate qui avait une quinte de toux tous les quart d'heure, je vous avouerais que cette nuit ne figure pas dans le top 10 de mes meilleures nuits.

Au petit matin, reveil à 8h pour aller manger des oeufs, du bacon, des toasts et du lait frais. Ensuite, on ramasse les affaires et on repart. Au programme, visite d'une reserve naturelle d'oiseaux et là, enorme déception: on a pas pu sortir du bus.
Une guide est venue pour nous parler des oiseaux qu'on voyait mais on a pu sortir qu'une seule fois et pas longtemps. Quelle dommage, ça aurait fait une super ballade à pied et de trop belles photos. Et puis bon, observer des oiseaux avec des jumelles à travers la vitre d'un bus en mouvement, ça n'a aucun sens.
Après on a vu une expo sur les oiseaux mais rien de transcendant.

Pour le déjeuner on est allés dans un resto assez classe dans un bateau tranquillement posé au bord de la route. Insolite quand tu nous tiens. On a relativement bien mangé et il n'y avait pas de baguettes, juste des couteaux/fourchettes.

La dernière activité de la journée a été celle qui m'a le plus plu: la poterie. On est allés dans une village dédié à la poterie, on a visité, regardé travailler un potier (impressionant !) et bien sur on a pu faire notre propre oeuvre. Pour ma part, j'ai réalisé une tasse magnifique que nous pourront récuperer dans deux semaines (cuisson etc...).

Après ça, nous sommes retournés à Daejeon.
Comme pour Seocheon, j'ai vraiment adoré ce week end à la campagne et surtout les activités manuelles qui sont toujours une bonne occasion de s'amuser tout en étant créative.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

mercredi 15 novembre 2006

La nourriture, suite.

Parmis les plats coréens qu'on mange le plus souvent, il y a le donkaseu. Il s'agit en fait d'une escalope panée avec une sauce brune. Quand je dis pané c'est un raccourci, parce que la panure ici n'a rien à voir avec la notre (oeuf + chapelure), c'est beaucoup epais et plus croustillant presque comme de la friture.

La sauce est malheuresement plus sucrée que salée. Même si la viande c'est de l'aggloméré qui se coupe à la cuillère (ben oui, pas de couteau-fourchette), ça reste assez bon. Disons que ça ressemble à des choses qu'on a plus l'habitude de manger. Ce plat est le seul qu'on est sur de trouver à peu près partout accompagné d'une petite soupe en général, c'est l'equivalent de notre steack-frites.

Deuxième plat très populaire, le samgyepsal. C'est une sorte de pierrade un peu ameliorée. Sur une pierre, on fait cuire de grands morceaux de viande (du porc en général), des champignons, de l'ail, et même du kimchi parfois. Quand la viande est cuite, on la découpe avec des ciseaux et on laisse griller les petits morceaux. Une fois que c'est à point, pas question de manger ça comme ça. On prend un morceau de viande qu'on pose dans une feuille de salade, là dessus on rajoute de l'oignon, des champignons, de la sauce, on ferme la feuille de salade et on gobe le tout. Un régal.

Pas mal de restaurants proposent ce plat avec plusieurs déclinaisons (fruits de mers etc...). C'est toujours très convivial et surtout délicieux. Une bonne occasion pour manger de la viande et de la salade, en plus ça a un côté sympa de se faire sa tambouille dans une feuille de salade.

Dans les précédents post, je vous disais que le riz était présent à tous les repas. Parfois on le retrouve sous forme de boulettes, le plus souvent à base d'algue (appelée Kim) mais il existe de nombreuses façons de préparer les boulettes de riz. Je serais même tentée de dire qu'il n'y a pas vraiment de règles, on prend plein de trucs bons, on les met dans le riz et hop, on fait des boulettes. D'ailleurs, il existe des préparations toutes faites à mélanger (qui visiblement ne sont pas mauvaises^^) au riz.

Vivement que je sois en France pour essayer d'en faire, que penseriez-vous de boulettes de riz aubergine-courgette-carré frais?

Enfin pour finir, Aurélie et moi avons experimenté un petit "resto" sympa spécialisé dans le sandwich. Déjà, la boutique est très calme avec un fond de musique tranquille et les sandwichs sont servis avec de grands jus de fruits frais.
En fait de sandwichs, ils sont à base de pain de mie grillé (3 tranches, c'est un big-mac !) ete après au choix poulet, bacon...

Bon on ne coupe pas à la traditionelle tranche d'omelette (ben oui, ni oeuf, ni riz, ni pates, ni patates, vous n'y pensez pas !) mais c'est très bon quand même et ca change du RU ;)

dimanche 12 novembre 2006

Week-end à Seoul

Ce week-end, direction la capitale. Samedi matin, on quitte donc le campus avec Aurelie, Pierre et Roderick. Arrivé à la gare routière, on rate de peu le dernier bus et on a donc une heure d'attente. N'allez pas penser que ce fut une heure perdue, car nous avons eu l'occasion de redécouvrir un metier disparu chez nous: le cireur de chaussures.
Le pauvre homme a changé de couleur en voyant les docs martins de Roderick mais ne s'est pas laissé destabiliser et leur a offert une seconde jeunesse. Vraiment, avec toute la meilleure volonté du monde, je serais incapable d'arriver à un tel résultat. Chapeau.



Après deux heures de route, on rejoint Hyewon à Seoul. Il faut que vous sachiez que samedi était le "Pepero day". Pour vous expliquer en deux mots, le pepero est l'equivalent de notre "Mikado" (le gateau) et le 11 novembre est devenu le jour des Pepero à cause d'étudiantes qui auraient lancé le mouvement. Vu la quantité de Pepero qui se sont vendus ces derniers jours, je pense plutôt que c'est un excellent coup marketing. Toujours est-il que ce jour là, tout le monde s'offre des peperos (c'est surtout les filles qui en offrent).
Trouvant que c'était une excellente occasion d'en manger, nous nous sommes offert à tous des peperos, dans le hall de la gare routière de Seoul sous les regards amusés des gens autour.


On s'est chacun retrouvé avec quatre boites de pepero qu'on a mangé (complètement ou pas) pendant le week-end. Veinarde que je suis, en rentrant ma roomate m'attendait avec une boite de Pepero. Et je peux vous assurer qu'on ne s'en lasse pas, c'est vraiment trop bon !!!

Cela fait, l'heure du déjeuner pointant son nez, nous sommes partis en direction d'un restaurant qui proposait, ô joie, des steacks !! De la vraie viande cuite à point, bien epaisse, qu'on peut couper avec un couteau et une fourchette. Et avec, on a eu une petite soupe au champignons, des légumes (choux-fleurs, brocolis et carottes), et du pain. Le bonheur fut intense.

Ensuite, on a filé vers le temple Deoksungung. On s'est un peu promené pour trouver l'entrée mais c'était un vrai plaisir parce qu'il faisait très beau. Il y avait un grand soleil, et il ne faisait pas vraiment froid. De plus le quartier était très beau avec les arbres de toutes les couleurs.
Ce temple là se situe en plein centre ville de Seoul. Alors c'est un peu etrange de se promener dans les parcs avec en fond les buildings. En plus il y avait beaucoup de monde. Mais peu importe, c'était très agréable.


Après ça, on est allé dans un quartier très animé pour passer la soirée. On a fait un max de shopping (pour les amatrices(-teurs) de shopping, la Corée est LE pays !) et des stickers. Il y avait plein de déguisements, perruques et chapeaux à disposition. Ce fut un grand moment de rigolade et le résultat est génial (bientôt dans la galerie photo).
Pour continuer dans la journée "viande" on est allés manger un barbecue coréen. Je vous en parlerai plus longuement dans un (très) prochain post culinaire. La digestion s'est faite dans un DVD bang. Nous avons vu "Welcome to Dongmakol". C'est un film coréen très sympa. Ca parle de la guerre en Corée mais c'est plutôt une comédie et il y a eu quelques moments cultes. Amateurs de papillons et de second degré ce film vous réjouira. Moi j'ai adoré même si y avait quand même la couche un peu agaçante à la longue de "on s'aime tous, vive nous".

On a quitté le monde des Bisounours pour se chercher un toit pour dormir. On a trouvé un petit love hotel un peu glauque qui a bien voulu de nous. On a noté la présence de distributeur de capotes dans chaque chambre, l'absence de fenêtres et le chauffage au sol qui s'est transformé en gril.

Dimanche, on visait le marché traditionnel de Dongnaemeon qui était malheureusement fermé. Qu'à cela ne tienne, on a rejoint un autre marché. Il y avait surtout des vêtements mais aussi des jouets, des outils, des stands de bouffe, bref un vaste bazar. D'autant que chemin faisant, on s'est rendu compte que ce marché n'avait pas de bout. Il s'étendait de tous les côtés, à l'infini. Il y avait un monde fou, des mamies qui te bousculent (ici c'est normal, dans les foules on ne s'évite pas, on se percute) des gamins qui courent, des vendeurs qui crient, de la musique, des scooters qui se fraient un chemin à coup de claxon, l'odeur des insectes morts qui cuisent... Pour les parisiennes, les puces de Clignancourt à coté peuvent aller se rhabiller, c'est une autre echelle.
On a du partir pour aller prendre le bus du retour. Seoul est vraiment une ville incroyable, il faudrait une vie pour en faire le tour ! Mon blog recommence a être en panne, soyez patients, je harclèle free. N'hésitez pas à venir souvent^^

Bonne semaine à tous !

jeudi 9 novembre 2006

La rubrique de l'insolite : la machine à popcorn

Décidément, les coréens sont les rois de la machine innovante. Celle que je vais vous présenter aujourd'hui est, vous l'avez lu en titre, une machine à popcorn. Là, je vous sens sceptique car, oui je sais en France ça existe aussi, ça n'a rien d'insolite... En fait, si.
Ici, la machine à popcorn est un distributeur automatique parfaitement autonome qui vit dans le metro et qui, en plus vous propose plusieurs parfums. Voyez plutôt:



Donc pour la modique somme de 1000 wons, vous pouvez attendre votre metro en vous delectant d'une bonne ration de popcorn aux oignons ou au beurre. On notera au passage le graphisme sobre et discret qui vous permet de reperer la machine dans le noir, les yeux fermés, une cagoule sur la tête.

En même temps, on mange du popcorn au cinéma, entre potes devant un dvd alors pourquoi pas dans le metro? D'autant qu'il y a la télé dans tous les wagons, alors pourquoi pas?

dimanche 5 novembre 2006

Week-end à Jeonju

Ce week-end, c'est avec Roderick que nous avons décidé de partir à Jeonju. Ce n'est pas très loin de Daejeon (1h30 de bus) donc on a décollé dans la matinée de samedi.

On est arrivés vers midi, et après une bonne assiette de mandus, on est allés au musée du papier. C'est un musée gratuit qui se situe en face d'une usine de papier. On a découvert l'histoire du papier, la conception et surtout on a pu en fabriquer !!! On est repartis tous les deux avec notre feuille de papier home made.
Ce week-end, nous n'avons pas pris le taxi, on a essentiellement circulé en bus, c'est très bon marché et très bien desservi. Notre premier essai fut pour aller au musée. On s'est un peu raté, on est allés trop loin. Peu importe, ça nous a permis de visiter la zone industrielle de Jeonju. Très interessant^^.

Donc après le musée du papier, on a sauté dans un bus, un peu au hasard. Par miracle, il nous a emmené pile à l'endroit où on voulait aller. C'est à dire un quartier avec des maisons traditionnelles. Là, on s'est promené longtemps, c'était très beau. Il y avait des petits musées un peu partout: musée de la medecine orientale, du papier (encore !), du tissu... Et une maison avec des jeux. C'était super !

Après ça, on a rejoint le quartier où on avait une adresse d'un love hotel avec des lits en coeur ! Malheureusement, il était tard et c'était complet. Donc on a tourné un peu histoire de nous trouver un toit pour la nuit. Dans une ruelle reculée, on a trouvé notre bonheur. Un love hotel qui valait un max de points. Bien glauque à souhait, on avait dans la chambre un formidable miroir le long du lit, une lumiere rouge, au dessus du lit une peinture de femme nue et l'ultime détail un water-bed !! Attention, pas le water-bed lambda, c'était un matelas normal avec dessus un matelas à eau de 3 cm d'epaisseur. Avec une télécommande, messieurs-dames, pour choisir sa temperature. La grande classe.

Après avoir laissé nos affaires, on est allés se balader dans le quartier histoire de faire du shopping et de manger. Là encore, une petite rue marchande calme et sobre.

On a mangé un bibimbap (spécialité de la ville) et une super couplé glacée en dessert avec des fruits et des corn flakes. On a trainé dans les magasins et comme d'habitude on a halluciné sur le grand choix de merdouilles insolites qu'on peut acheter. En parlant d'insolites, après une petite investigation il semblerait qu'en Corée les tailles de soutien-gorges s'arrête au B. Au moins dans les magasins "jeunes". Ca craint.
Après on est allé au cinéma. C'était moins leger que la derniere fois. le film s'appelait "Prestige". Des histoires de magiciens rivaux. Même si l'histoire au final tiens peu la route, l'intrigue est vraiment pas mal. Quelques petits passages un peu gores.

Le lendemain, on est reveillés par un orage de fou qui nous casse tous nos projets de la journée, alors on se rendort. Une heure après, deuxième reveil, il fait super beau, la journée peut commencer. Après un café on part en quête d'un petit dej. On a fait nos warriors, on est allés s'acheter une baguette à "Paris Baguette", des plaquettes de fromage, du chocolat et on a fait un pic-nic à l'arrach sur un trottoir.

La bouteille verte, c'est du thé vert. Vous le croirez ou pas, mais leur fromage en plaquette a encore moins de gout que chez nous.
Ensuite, on est allés prendre le bus direction Maisan pour aller voir des montagnes (en forme d'oreilles de cheval !). Dans ces montagnes, un erudit a construit, entre 1885 et 1914, 108 montagnes de pierres symbolisant les 108 souffrances de la pensée bouddhique. Il en reste 80 et certaines sont très hautes. Très impressionant. Pour y acceder il faut grimper dans la montagne, ce qui n'est pas très difficile car en plus des chemins en macadam, la montée s'effectue par des escaliers. Et les coréens viennent monter leurs escaliers vêtus comme s'ils allaient escalader l'Everest. Enfin on dira ce qu'on voudra mais 5/6 km d'escaliers, ca crève quand même. Dans le même coin, on a aussi vu des petits temples et une grotte. Mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de coreens.


Après, direction le retour. En attendant le bus, un coréen nous a demandé si on était chretiens et mariés. Puis il nous a parlé de l'Irak et nous a dit que Bush était good. On lui a dit qu'on était francais pour dissiper tous malentendus mais il a continué à nous causer et finalement nous a donné 10 000 Wons. On est restés comme deux ronds de flan.Ensuite sieste dans le bus, et arrivée à Daejeon.

C'était un chouette week-end très ensoleillé et bien rempli. Surtout que m'attendait tranquillement au dorm le dernier cd de Brigitte Fontaine qui est troooooooop trop trop trop trop bien (ne me dites pas que je suis hysterique, tout le monde est déjà au courant) !

Bonne semaine à vous les amis !