L'office du tourisme organise régulierement pour nous des voyages dans la campagne coréenne (rappelez vous, le voyage à Seocheon). Cette fois-ci on est repartis avec eux, direction Taean.

Donc départ à 7h30, nous sommes peu de francais et c'est tant mieux. Nous accompagnent: des allemands, des americains et bien sur des coréens.
Après deux heures de sieste on arrive au lieu de notre première activité: la pêche aux coquillages. On troque nos chaussures contre des bottes en caoutchouc bleu, on reçoit notre crochet et c'est parti.

Heureusement, il faisait très beau et même les mains dans le sable mouillé nous n'avons pas eu froid. Fortes de notre experience de ramassage de couteaux à Seocheon, Aurelie et moi avons été très efficaces et bien aidées par Roderick et Samuel.
Après le déjeuner que nous avons pris sur place (pâtes aux coquillages avec des bouts de piments farceurs), on est parti. Pour rester dans l'esprit, nous sommes allés faire du savon.

Attention, rien à voir avec celui qu'on fait en chimie en terminale, c'était beaucoup rigolo. On a tous eu un joli tablier rose et on a melangé des trucs relativement insolites (huile de castor, vitamine e, essence d'orange) qu'ensuite on a versé dans le moule de notre choix après avoir préalablement teint notre préparation.
En choix de moules, il y avait des coeurs, des fleurs, et autres nounours...Très "korean style", nous sommes repartis tous bien contents avec nos savons.

On a fait un crochet par la plage, juste histoire de faire un petit coucou à la mer et nous avons rejoint l'endroit où nous avons passé la nuit. Après nous être installés, pas question de se reposer, on a fait des gateaux au riz. Comme vous allez le voir, le malaxage de la pâte est une opération délicate qui nécessite beaucoup de minutie.

Vous le croirez ou pas, mais ces marteaux sont extremement lourds. On comprend alors pourquoi les gateaux de riz sont si compactes !
Après le "malaxage", on coupe la pate en petit morceaux qu'on roule dans de la poudre de haricots. J'avais déja gouté ce gateau, ça a peu de gout et c'est relativement difficile a manger parce que très elastique. Ceux là ont mieux passé, surement parce que la pâte était encore chaude. N'empêche qu'après trois gateaux, l'idée de manger devient insupportable.

Pour digérer, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage derrière l'hotel. Et kitch ou pas, j'affirme (et je n'ai pas peur de le dire) que j'adore les couchers de soleil.

Après avoir fait bien chauffé mon appareil photo, on est allés se reposer jusqu'à l'heure du diner.

On a eu de la chance, car à la fin du repas on a appris que la suite du programme était... un barbecue ! Avec du soju. Et en effet, on a enchainé sur un barbecue avec un feu de bois et un fond de saxophone.

Pour la petite histoire, on a assisté à l'allumage du feu et on a halluciné. Tout a bien commencé par un tas de buches, jusqu'ici rien d'anormal, c'est ensuite que ça s'est corsé. Je ne sais pas vous, mais les quelques feux que j'ai vu faire, ça se composait en gros de bois sec, d'un peu de papier journal et d'une allumette. On souffle un peu dessus et c'est parti. Pas en Corée.
Sur notre tas de buches, le gars a versé de l'essence qu'il a tout simplement allumé avec un coup de chalumeau. En deux secondes top chrono, on a eu un magnifique feu plein de vie. Franchement, pourquoi compliquer des choses si simples?

Après une bonne soirée, on est allées se coucher. On partageait à cinq une chambre. Sans matelas, on avait une couverture et un oreiller chacune. On avait peur d'avoir froid et pour le coup nos craintes ont été injustifiées. En effet, le sol était chauffant. Avantage: ça tient chaud. Inconvenient: ça tient chaud. Passées les cinq premières minutes où c'est agréable on a vite l'impression d'être un bout de viande sur un gril. Et là, rien à faire. J'ai bien tenté dans la nuit de changer de coin, mais peine perdue le sol était chaud partout. Accompagné d'une roomate qui avait une quinte de toux tous les quart d'heure, je vous avouerais que cette nuit ne figure pas dans le top 10 de mes meilleures nuits.

Au petit matin, reveil à 8h pour aller manger des oeufs, du bacon, des toasts et du lait frais. Ensuite, on ramasse les affaires et on repart. Au programme, visite d'une reserve naturelle d'oiseaux et là, enorme déception: on a pas pu sortir du bus.
Une guide est venue pour nous parler des oiseaux qu'on voyait mais on a pu sortir qu'une seule fois et pas longtemps. Quelle dommage, ça aurait fait une super ballade à pied et de trop belles photos. Et puis bon, observer des oiseaux avec des jumelles à travers la vitre d'un bus en mouvement, ça n'a aucun sens.
Après on a vu une expo sur les oiseaux mais rien de transcendant.

Pour le déjeuner on est allés dans un resto assez classe dans un bateau tranquillement posé au bord de la route. Insolite quand tu nous tiens. On a relativement bien mangé et il n'y avait pas de baguettes, juste des couteaux/fourchettes.

La dernière activité de la journée a été celle qui m'a le plus plu: la poterie. On est allés dans une village dédié à la poterie, on a visité, regardé travailler un potier (impressionant !) et bien sur on a pu faire notre propre oeuvre. Pour ma part, j'ai réalisé une tasse magnifique que nous pourront récuperer dans deux semaines (cuisson etc...).

Après ça, nous sommes retournés à Daejeon.
Comme pour Seocheon, j'ai vraiment adoré ce week end à la campagne et surtout les activités manuelles qui sont toujours une bonne occasion de s'amuser tout en étant créative.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.