Ce week-end, direction la capitale. Samedi matin, on quitte donc le campus avec Aurelie, Pierre et Roderick. Arrivé à la gare routière, on rate de peu le dernier bus et on a donc une heure d'attente. N'allez pas penser que ce fut une heure perdue, car nous avons eu l'occasion de redécouvrir un metier disparu chez nous: le cireur de chaussures.
Le pauvre homme a changé de couleur en voyant les docs martins de Roderick mais ne s'est pas laissé destabiliser et leur a offert une seconde jeunesse. Vraiment, avec toute la meilleure volonté du monde, je serais incapable d'arriver à un tel résultat. Chapeau.



Après deux heures de route, on rejoint Hyewon à Seoul. Il faut que vous sachiez que samedi était le "Pepero day". Pour vous expliquer en deux mots, le pepero est l'equivalent de notre "Mikado" (le gateau) et le 11 novembre est devenu le jour des Pepero à cause d'étudiantes qui auraient lancé le mouvement. Vu la quantité de Pepero qui se sont vendus ces derniers jours, je pense plutôt que c'est un excellent coup marketing. Toujours est-il que ce jour là, tout le monde s'offre des peperos (c'est surtout les filles qui en offrent).
Trouvant que c'était une excellente occasion d'en manger, nous nous sommes offert à tous des peperos, dans le hall de la gare routière de Seoul sous les regards amusés des gens autour.


On s'est chacun retrouvé avec quatre boites de pepero qu'on a mangé (complètement ou pas) pendant le week-end. Veinarde que je suis, en rentrant ma roomate m'attendait avec une boite de Pepero. Et je peux vous assurer qu'on ne s'en lasse pas, c'est vraiment trop bon !!!

Cela fait, l'heure du déjeuner pointant son nez, nous sommes partis en direction d'un restaurant qui proposait, ô joie, des steacks !! De la vraie viande cuite à point, bien epaisse, qu'on peut couper avec un couteau et une fourchette. Et avec, on a eu une petite soupe au champignons, des légumes (choux-fleurs, brocolis et carottes), et du pain. Le bonheur fut intense.

Ensuite, on a filé vers le temple Deoksungung. On s'est un peu promené pour trouver l'entrée mais c'était un vrai plaisir parce qu'il faisait très beau. Il y avait un grand soleil, et il ne faisait pas vraiment froid. De plus le quartier était très beau avec les arbres de toutes les couleurs.
Ce temple là se situe en plein centre ville de Seoul. Alors c'est un peu etrange de se promener dans les parcs avec en fond les buildings. En plus il y avait beaucoup de monde. Mais peu importe, c'était très agréable.


Après ça, on est allé dans un quartier très animé pour passer la soirée. On a fait un max de shopping (pour les amatrices(-teurs) de shopping, la Corée est LE pays !) et des stickers. Il y avait plein de déguisements, perruques et chapeaux à disposition. Ce fut un grand moment de rigolade et le résultat est génial (bientôt dans la galerie photo).
Pour continuer dans la journée "viande" on est allés manger un barbecue coréen. Je vous en parlerai plus longuement dans un (très) prochain post culinaire. La digestion s'est faite dans un DVD bang. Nous avons vu "Welcome to Dongmakol". C'est un film coréen très sympa. Ca parle de la guerre en Corée mais c'est plutôt une comédie et il y a eu quelques moments cultes. Amateurs de papillons et de second degré ce film vous réjouira. Moi j'ai adoré même si y avait quand même la couche un peu agaçante à la longue de "on s'aime tous, vive nous".

On a quitté le monde des Bisounours pour se chercher un toit pour dormir. On a trouvé un petit love hotel un peu glauque qui a bien voulu de nous. On a noté la présence de distributeur de capotes dans chaque chambre, l'absence de fenêtres et le chauffage au sol qui s'est transformé en gril.

Dimanche, on visait le marché traditionnel de Dongnaemeon qui était malheureusement fermé. Qu'à cela ne tienne, on a rejoint un autre marché. Il y avait surtout des vêtements mais aussi des jouets, des outils, des stands de bouffe, bref un vaste bazar. D'autant que chemin faisant, on s'est rendu compte que ce marché n'avait pas de bout. Il s'étendait de tous les côtés, à l'infini. Il y avait un monde fou, des mamies qui te bousculent (ici c'est normal, dans les foules on ne s'évite pas, on se percute) des gamins qui courent, des vendeurs qui crient, de la musique, des scooters qui se fraient un chemin à coup de claxon, l'odeur des insectes morts qui cuisent... Pour les parisiennes, les puces de Clignancourt à coté peuvent aller se rhabiller, c'est une autre echelle.
On a du partir pour aller prendre le bus du retour. Seoul est vraiment une ville incroyable, il faudrait une vie pour en faire le tour ! Mon blog recommence a être en panne, soyez patients, je harclèle free. N'hésitez pas à venir souvent^^

Bonne semaine à tous !