Ce week-end, c'est avec Roderick que nous avons décidé de partir à Jeonju. Ce n'est pas très loin de Daejeon (1h30 de bus) donc on a décollé dans la matinée de samedi.

On est arrivés vers midi, et après une bonne assiette de mandus, on est allés au musée du papier. C'est un musée gratuit qui se situe en face d'une usine de papier. On a découvert l'histoire du papier, la conception et surtout on a pu en fabriquer !!! On est repartis tous les deux avec notre feuille de papier home made.
Ce week-end, nous n'avons pas pris le taxi, on a essentiellement circulé en bus, c'est très bon marché et très bien desservi. Notre premier essai fut pour aller au musée. On s'est un peu raté, on est allés trop loin. Peu importe, ça nous a permis de visiter la zone industrielle de Jeonju. Très interessant^^.

Donc après le musée du papier, on a sauté dans un bus, un peu au hasard. Par miracle, il nous a emmené pile à l'endroit où on voulait aller. C'est à dire un quartier avec des maisons traditionnelles. Là, on s'est promené longtemps, c'était très beau. Il y avait des petits musées un peu partout: musée de la medecine orientale, du papier (encore !), du tissu... Et une maison avec des jeux. C'était super !

Après ça, on a rejoint le quartier où on avait une adresse d'un love hotel avec des lits en coeur ! Malheureusement, il était tard et c'était complet. Donc on a tourné un peu histoire de nous trouver un toit pour la nuit. Dans une ruelle reculée, on a trouvé notre bonheur. Un love hotel qui valait un max de points. Bien glauque à souhait, on avait dans la chambre un formidable miroir le long du lit, une lumiere rouge, au dessus du lit une peinture de femme nue et l'ultime détail un water-bed !! Attention, pas le water-bed lambda, c'était un matelas normal avec dessus un matelas à eau de 3 cm d'epaisseur. Avec une télécommande, messieurs-dames, pour choisir sa temperature. La grande classe.

Après avoir laissé nos affaires, on est allés se balader dans le quartier histoire de faire du shopping et de manger. Là encore, une petite rue marchande calme et sobre.

On a mangé un bibimbap (spécialité de la ville) et une super couplé glacée en dessert avec des fruits et des corn flakes. On a trainé dans les magasins et comme d'habitude on a halluciné sur le grand choix de merdouilles insolites qu'on peut acheter. En parlant d'insolites, après une petite investigation il semblerait qu'en Corée les tailles de soutien-gorges s'arrête au B. Au moins dans les magasins "jeunes". Ca craint.
Après on est allé au cinéma. C'était moins leger que la derniere fois. le film s'appelait "Prestige". Des histoires de magiciens rivaux. Même si l'histoire au final tiens peu la route, l'intrigue est vraiment pas mal. Quelques petits passages un peu gores.

Le lendemain, on est reveillés par un orage de fou qui nous casse tous nos projets de la journée, alors on se rendort. Une heure après, deuxième reveil, il fait super beau, la journée peut commencer. Après un café on part en quête d'un petit dej. On a fait nos warriors, on est allés s'acheter une baguette à "Paris Baguette", des plaquettes de fromage, du chocolat et on a fait un pic-nic à l'arrach sur un trottoir.

La bouteille verte, c'est du thé vert. Vous le croirez ou pas, mais leur fromage en plaquette a encore moins de gout que chez nous.
Ensuite, on est allés prendre le bus direction Maisan pour aller voir des montagnes (en forme d'oreilles de cheval !). Dans ces montagnes, un erudit a construit, entre 1885 et 1914, 108 montagnes de pierres symbolisant les 108 souffrances de la pensée bouddhique. Il en reste 80 et certaines sont très hautes. Très impressionant. Pour y acceder il faut grimper dans la montagne, ce qui n'est pas très difficile car en plus des chemins en macadam, la montée s'effectue par des escaliers. Et les coréens viennent monter leurs escaliers vêtus comme s'ils allaient escalader l'Everest. Enfin on dira ce qu'on voudra mais 5/6 km d'escaliers, ca crève quand même. Dans le même coin, on a aussi vu des petits temples et une grotte. Mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de coreens.


Après, direction le retour. En attendant le bus, un coréen nous a demandé si on était chretiens et mariés. Puis il nous a parlé de l'Irak et nous a dit que Bush était good. On lui a dit qu'on était francais pour dissiper tous malentendus mais il a continué à nous causer et finalement nous a donné 10 000 Wons. On est restés comme deux ronds de flan.Ensuite sieste dans le bus, et arrivée à Daejeon.

C'était un chouette week-end très ensoleillé et bien rempli. Surtout que m'attendait tranquillement au dorm le dernier cd de Brigitte Fontaine qui est troooooooop trop trop trop trop bien (ne me dites pas que je suis hysterique, tout le monde est déjà au courant) !

Bonne semaine à vous les amis !