... ça ne s'oublie pas !

Eh oui, ça y est, la neige est arrivée chez nous. Hier matin au lever, surprise, tout était blanc. Ce matin, re-surprise, tout était encore plus blanc. Attention, pas trois flocons qui disparaissent en début d'après-midi, ici il neige sans discontinuer. Donc ce matin, je suis partie à vélo, tout schuss dans vingt centimètres de poudreuse, à travers la tempête. Je ne vous cache pas que ça n'a pas amélioré ma ponctualité.

Etant à l'école toute la journée, ce soir en sortant de cours, Ozan et moi sommes allés faire des roulé-boulés dans la neige fraîche. Nous étions bien content puisqu'il ne neigeait plus. Seulement toute la ville s'était transformée en une vaste patinoire, car, evidemment, dès la tombée de la nuit (16h), les temperatures sont devenues méchamment négatives. La pratique du vélo devient alors nettement plus sportive. Mon VTT réagit plutôt bien, même si j'ai quand même déjà mangé un peu de neige. Il m'en faut plus que ça pour me décourager.

Je vous laisse avec une chanson de circonstances : neige de Dionysos. Au passage, je vous conseille chaudement "la mécanique du coeur" qui est sorti la semaine dernière. Mathias Malzieu s'est entouré des meilleurs (Emily Loizeau, Olivia Ruiz, Arthur H, Bashung, pour ne citer qu'eux) pour nous offrir un album proche de la perfection.

A bientôt !