Ce week-end, nous sommes restés tranquillement à Trollhätan.

Vendredi soir, nous nous sommes retrouvés tous au Swania, l'hotel qui offre un buffet gratuit et deux boissons pour le prix d'une. Après quelques verres, nous avons changé de bar, puis encore une fois pour aller dans un club où un concert devait avoir lieu. Les suédois, quand ils sortent dans des bars boivent beaucoup de bière mais aussi beaucoup de cidre. Malheureusement, leur cidre est souvent aromatisé et ce n'est pas toujours un grand succès. Par exemple, je vous déconseille fortement le cidre à la poire. Cependant, vendredi j'ai gouté le cidre à la framboise et ça, c'est super bon (qui a dit "boisson de gonzesse"?). Ca se boit comme de la limonade. Des images.

cidre à la framboise
cider, ice and candle

Le concert était sympa, mais nous ne sommes pas restés jusqu'au bout. Au moment de rentrer, on était tous bien content car la soirée avait été très bonne et qu'on avait tous un peu bu. Seulement, nous ignorions qu'une petite aventure nous attendait encore.

En début de soirée, j'ai rejoins les autres un peu plus tard parce que j'avais un rendez-vous prévu de longue date avec la machine à laver. Une fois mon linge plié, mon lit refait, j'étais venue en ville, le nez au vent sur mon fidèle destrier. Au moment de le recuperer, à une heure du matin, le bougre était tombé. En fait, ici, les suédois n'attachent pas leurs vélos à quelque chose, ils sont juste alignés et cadnassés. Les ranges-vélos ne sont là que pour les aligner proprement. Du coup, mon vélo gisait dans le sable du garage à vélo. Bonne surprise, le cadenas était plein de sable, plus moyen de l'ouvrir. Plus j'essayais de forcer, plus le sable allait loin dans la serrure. Tout le monde a essayé de trouver une solution, j'ai sorti mon couteau suisse, Lin, le chinois, sa lime, Ali, l'iranien, une petite aiguille. Beaucoup de bonne volonté mais pas de résultats. Qu'à cela ne tienne, on décide d'aller jusqu'à la station service. Les gars on empoigné mon vélo et c'était parti. Arrivés à la station service, on a essayer l'air comprimé pour virer le sable, et du dégrippant prété gracieusement. Là encore, impossible d'ouvrir le cadenas. On décide de ramener le vélo à la maison et d'aviser le lendemain. Une photo des braves.

Franchement, je dois exprimer toute mon eternelle reconaissance aux garçons qui m'ont porté mon vélo sur plus de deux kilomètres à une heure du matin. Une remarque quand même, les suédois ne sont pas des gens méfiants. On a bricolé mon vélo pendant une demie heure en pleine rue principale, la nuit et après on l'a embarqué. Nous étions quatre français, deux iraniens, un chinois, un finlandais et un turque, à marcher dans la nuit, un vélo sur l'epaule. En France, on aurait surement fini la nuit au poste, le vélo avec.

Samedi matin, Caro et moi avons monté le vélo à la maison et armées d'un curdent et d'un aspirateur nous avons nettoyé le cadenas et délivré mon vélo, toutes les deux, comme des grandes. Heureusement que ma colloc est la fille spirituelle de McGyver. Tout est bien qui finit bien, mais, conseil à tous les cyclistes, ne garez plus vos vélos dans le sable. On ne m'y reprendra plus.

Samedi soir, tout le monde (les même que vendredi plus une petite chinoise) est venu manger des crêpes à la maison. Comme nous avons trois verres, quatre assiettes et six chaises, tout le monde est venu avec son matos car nous étions dix. C'était vraiment sympa, pour les crêpes c'était un peu juste (deux par personnes, il faudra voir plus grand la prochaine fois), mais j'avais fait un gateau pour le dessert et on a fait un mega apero avant. Notre magnifique salon a enfin servi, pour faire une photo souvenir. On est pas beau, tous?

Pour finir la soirée, Pascal est allé chercher son Uno et on s'est lancés dans une partie endiablée. Tout le monde est parti à deux heures du matin.

Dimanche, levée à 13h, un regard dehors : pluie et brouillard. Pas de motivation, donc journée pépère entre conversation avec mon grizzly et trainage sur internet, en pyjama. Un bon week-end en somme. Je suis bien contente car le petit groupe avec qui on a trainé est composé de gens très sympas et on a passé de bons moments. On a planifié d'aller tous ensemble, samedi prochain, au parc d'attraction de Göteborg.

N'allez pas croire que je n'ai rien fait aujourd'hui, j'ai quand même essayé de faire une tarte cet après-midi, mais on avait plus de lait. Je vous laisse donc avec une chanson de circonstances : no milk today de Herman's Hermits.


Bonne semaine les amis !