Voilà, le FF1J c'est fini. Samedi soir a eu lieu la remise des prix. Les laureats ont été :

Prix “Coup de coeur du public” (décerné par Chloé Micout) : Mors&Foq Productions
Prix de la Photographie (décerné par Richard Gorierri) : Atelier 19 20
Prix du Meilleur Scénario (décerné par Marine Pichavant) : Fils de la Cancoillotte
Prix de l’Orga (décerné par la Présidente) : DV Camés
Prix du Jury “Chronos d’Or” (décerné par Christian Bouchu) : Les 4 à Strophes

Je dois dire que la majorité des productions ont été d'une grande qualité. Le thème était "Instant T" et tous ont rivalisé d'imagination. A priori les films devraient se retrouver sur le net, je mettrai le lien en temps voulu.

Mon coup de coeur revient à l'equipe Mors&Foq Productions qui m'a fait mourir de rire. Le film racontait l'histoire d'un gars qui, chaque jour à 16h, était obligé de se déshabiller. Ca a été tourné avec beaucoup d'humour et de talent. Dans un autre style, le film des DVCamés méritait, je pense, mieux que le prix de l'orga. Au niveau des cadrages et du traitement de l'image, ils ont été les plus inventifs.

Sinon, le jury en plus d'aider les équipes a trouvé le temps de réaliser un petit film qui à l'image du président du jury Michel Muller était très drôle. J'en profite d'ailleurs pour le remercier publiquement pour sa gentillesse et sa patience. Je pense avoir atteint un seuil de pénibilité très élevé ces trois jours et il a été ma principale victime. Résultat, j'ai tout plein de photos de lui où il est très très très beau et un chouette autographe dans mon agenda ("A louline, mon pire cauchemard") :) Je ne peux que vous conseiller son dernier DVD dont j'ai vu plein d'extraits et qui s'appelle Henaut president. Il s'agit d'une série qui retrace le parcours d'un candidat aux presidentielles.

Avant de vous quitter, un petit hommage avec une photo prise par Laure lors d'une douze millieme tentative d'autoportrait avec Michou.

Michel Muller et moi