Je vous ai déjà dit que dans les quartiers animés de Séoul où il y a beaucoup de jeunes, on fait de drôles de rencontres du style troupeau d'évangelistes qui chantent "Jesus loves you". On rencontre également un autre type de zozos qui veulent répandre l'amour autour d'eux, ce sont les free hugs.

Ils sont faciles à reconnaitre, ce sont de jeunes gars/filles portant un panneau en carton avec écrit dessus "Free Hugs". Ca ressemble à ça.

Un hug, pour ceux qui l'ignorent, est une étreinte. Donc, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller echanger une accolade avec un ou une coréenne et ainsi faire jaillir l'amour dans notre monde de brutes individualistes. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai vu que ça arrivait de par chez nous. Amis parisiens, le prochain calin est prévu pour le 17 février (jour de mon retour d'ailleurs) à partir de 16h sur l'esplanade devant la cathédrale Notre Dame de Paris. Plus d'info sur le site.

Le concept de free hugs n'est pas coréen mais vient des Usa et d'Australie. Il s'est diffusé dans le monde par le biais de You Tube. Pour ma part, je trouve ça rigolo, mais aller "huguer" un coréen boutonneux de 16 ans au milieu d'une rue pietonne bondée, ça me branche quand même moyennement.

Et vous, ça vous tente?