En France - juin 2007 - Les aventures de louline la croute

Les aventures de louline la croute

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 juin 2007

Vive les vacances !

Salut les loulous !

Eh oui, ca y est c'est les vacances ! La dernière ligne droite avant mon périple en Suède. Pas question de se tourner les pouces en attendant. Depuis mon lit, cela fait cinq semaines déjà que je n'attends qu'une chose : bouger.

Donc au programme des ces vacances, lundi: journée à Strasbourg pour trouver une tenue classe. Car, figurez-vous que samedi prochain nous filons tout droit pour Bruxelles assister au mariage de deux copines de ma chère et tendre qui vont se dire oui devant le maire. Je trouve ça très beau de pouvoir officialiser son amour devant toute sa famille et ses amis, quelque soit le sexe des futurs mariés même si je ne suis pas forcément une fervente partisane du mariage.

En plus d'assister à notre premier mariage lesbien, nous allons en profiter pour passer une semaine en Belgique, visiter, faire des photos et ca va être l'occasion pour rencontrer plein plein de monde. Le 14 juillet, nous quittons Bruxelles pour Paris faire une dernière petite visite à ma grande soeur avant la Suède. Ensuite, retour, ménage à Belfort, état des lieux de Belfort (bye bye la Franche-Comté !) et la dernière semaine de juillet, nous filons au Paleo festival le mercredi et le dimanche. Nous allons voir Bjork, Arcade fire, Arno, Eiffel, Katel (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, youpiiiiiiiiiiiiiiii !!!), Zazie, Renaud... Ensuite, le 15 aout, on charge la BMW de papa et on monte vers la Suède en faisant une semaine de toursime.

Restez-donc en ligne car vous verrez bientôt des photos de la belgique, de mariées emues, de la tour eiffel, de Katel, mon appartement vide (on déménage cet apres-midi), la Suisse, etc...
Je vous quitte avec une chanson de Stereo total qui est un hymne au week-end. A bientôt les amis !

vendredi 22 juin 2007

Coup de coeur express

Par hasard je suis retombée sur une chanson de Bourvil mise en clip par Philipe Découflé. J'avais adoré, je continue d'adorer alors je vous fait partager :)

mercredi 20 juin 2007

mot du jour

Coucou les amis, aujourd'hui le programme est le suivant, des nouvelles de ma petite personne, un manhwa, une photo et un morceau de musique.

On commence par le plus intéressant. Cet après-midi, j'ai soutenu une présentation de projet et un oral d'anglais à Belfort. Pour noter la petite touche d'insolite, en arrivant en ville nous avons été bloqués par un convoi exceptionnel : trois pales d'eoliennes sur des camions ! Impressionnant.
Je suis assez contente des soutenances, pour le projet parce que j'ai sué sang et eau dessus et pour l'anglais parce que c'était bien sympa. Sous forme de discussion, il fallait parler d'IKEA (avec un texte qu'on avait préparé). Comme j'étais avec une cool binôme et que nous avions préparé correctement ça c'est passé dans la détente et la bonne humeur.

Ensuite le manwha dont je vais vous parler aujourd'hui est Vedette de Lee Hee-Jae.
A travers de nombreux petits récits, on découvre des personnages, leur histoire et par la même occasion des bouts de la culture coréenne. Les personnages, tous ou presque, brisés par la vie sont attachants. On est malheureux avec eux. Le dessin est, il faut le dire, assez peu travaillé mais laisse transparaitre l'essentiel.
Ce manhwa s'adresse à tout le monde. Que vous soyez jeune ou vieux, homme ou femme, vous partagerez la tristesse de la derniere fille non désirée, l'ecrivain raté, l'ouvrier qui pleure ses enfants morts. Et même si ca n'a pas l'air très gai comme ca, cette bande-dessinée est en fait remplie d'espoir. A lire donc.
La photo du jour vous est offerte grâce à mon papa. En plus de me faire des repas à mon gout, de m'emmener mon petit dej au lit tout les jours depuis un mois et de me conduire à mes examens, il m'offre aussi des fleurs.

fleur

Et pour vous quitter dans la douceur, je vous laisse avec les Weepers Circus et leur magnifique chanson, le silence.

vendredi 8 juin 2007

Kill the bloggers...

Aujourd'hui rien que pour vous, un blog que je suis assiduement depuis quelques jours : Kill the bloggers.

Son auteur 114117 décide de décimer des bloggers trop prétentieux. Il décrit très précisement sa facon de procéder pour approcher et tuer ses victimes. Le style est acéré et net. Cette nouvelle forme de fiction me plait beaucoup car en plus d'être vraisemblable (les bloggers existent vraiment), on ne sait pas comment va évoluer l'histoire. La frontière entre la réalité et la fiction est presque inexistente et le support du blog rend la chose plus effrayante qu'un roman car ça parait beaucoup plus réel. J'étais impatiente de savoir si Jen allait tuer Sael, ou comment elle allait mourir. J'ai vérifié nerveusement mes flux RSS pour avoir la suite.

Alors impatience de connaitre la suite ou curiosité morbide? Moi-même l'ignore. Jettez-vous sur ce blog (il est imperatif de le lire depuis le début) qui est curieusement jouissif.

mardi 5 juin 2007

A l'est, rien de nouveau

Non, rien de nouveau. Je suis toujours coincée au lit mais maintenant j'ai un peu de boulot pour m'occuper. Pour être honnête, je commence à en avoir marre d'être couchée surtout quand le soleil brille dehors. Jeudi, je vais à Belfort pour passer le TOEIC, et j'avoue que les deux heures assises me font un peu peur.

Ne vous inquietez pas, je ne vais pleurnicher alors que je sais que certains rêvent qu'on les force à se reposer, surtout en cette periode de projet-pre-partiels-bac. Comme ma vie n'est pas palpitante et que je ne veux pas abandonner mon blog et mes lecteurs adorés, ce soir un petit post culturel. Au programme : une BD et un CD.
En fait de BD, il s'agit d'un pavé noir et rouge s'intitulant Black hole de Charles Burns. Dans les années 70, un village où les adolescents se transmettent par voie sexuelle une "crève" qui n'est autre qu'une maladie entrainant des mutations physiques. Les jeunes touchés se transforment peu à peu et deviennent des parias. Les plus touchés sont obligés de fuire dans la foret.

Le dessin noir et blanc vient renforcer l'horreur de l'histoire qui, il faut le dire, est vraiment glauque. Sexe, drogues et mutations emaillent la narration de ce cauchemard. Bien que je sois une lavette, je n'ai pas pu me sortir de cette terrible bande-dessinée avant la fin. L'histoire est prenante et la fin ouverte mais à mon sens plutôt positive. A lire donc, mais reservé à un public averti parce qu'images crues.

Dans un registre beaucoup plus leger, le dernier album des Fatals Picards. Un groupe de gars allumés qui chantent n'importe quoi mais de facon très drôle. On m'avait fait écouté déjà une chanson appelée "la ferme" un soir de débauche et aujourd'hui j'ai remis ca avec leur dernier album Pamplemousse Mécanique. C'est donc un album très festif assez soigné musicalement quand même et à mourir de rire. A écouter sans modération ! Un petit morceau rien que pour vous.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! Portez-vous bien les amis et allez courir dans les champs pour moi :)