Ok, c'est pas trop insolite pour ceux qui ont déja vu des films asiatiques, mais quand même je sais que certains d'entre vous ne connaissent pas (papa, maman, ptit oncle et associée, c'est pour vous^^).
Donc la machine à stickers c'est une sorte de photomaton qui de loin pourrait ressembler à un photomaton classique en un peu plus grand, et avec un ecran en plus à coté.

Alors on rentre là dedans (à beaucoup si possible) et on choisi le fond. Car dans certaines machins, il y a differents rideaux qu'on peut tirer pour faire un fond à motifs (vichy rouge, etoiles, rayures, pois...). Une fois que c'est fait on essaie de tous se caler dans l'ecran de visualisation et c'est parti pour les photos. Les photos prises, c'est là que les choses serieuses commencent.
Sur l'ecran d'à coté, les photos apparaissent et il faut passer à la décoration. On nous propose des cadres, des bannières, des effets, et des motifs. Bien sur dans le pur style coréen: des coeurs, des fleurs, des etoiles, des petits animaux, des kitty, des inscriptions du type 'so cute' ou 'friends for ever'.

Ce qu'il fait savoir, c'est que les machines sont dans des "boutiques" spécilisées où il n'ya que ca. Donc parfois, il y a aussi des éléments de déguisements (perruques, masques, chapeaux). Donc quand la deco des photos est finie, on les imprime. On peut choisir combien de photos on veut sur un format carte postales (de 4 à 24). Une fois que c'est imprimé, à l'accueil on les fait plastifier (le truc ultime c'est le plastifiage à paillettes) et massicoter. Après, on se les partage et on les colle où on veut car ce sont des photos autocollantes.

Perso, je suis ultra fan. C'est toujours un grand moment de rigolade avec en plus des souvenirs qu'on peut avoir avec soi. Ce n'est pas tres cher (5000 W) et c'est très representatif de la Corée. D'ailleurs c'est très populaire ici. Il n'est pas rare le soir de voir les boutiques litteralement envahies de jeunes filles, de couples qui rivalisent d'imagination pour faire les stickers les plus kitch possible. Ca rigole, ça piaille, ça se deguise, se peigne, bref un joyeux bazar dans lequel il fait bon s'immerger...