Ce week end, comme l'indique le titre, nous sommes allés à Séoul. Samedi, nous somme allés au COEX. C'est une sorte de centre commercial immense (et le mot est faible) où nous avons fait les magasins. Depuis que je suis arrivée, il y a quand même quelque chose qui me frappe. Partout on trouve des petits magasins qui vendent des petites betises, et même à carrefour, il y a vraiment une abondance de choses a acheter, qu'il n'y a pas chez nous. Le pire c'est que ce n'est pas cher du tout. Alors au début, il y a comme une effervescence, on veut tout acheter, tout avoir. Et puis après avoir passé une journée dans un centre comme COEX, j'ai ressenti comme un malaise devant une telle quantité de choses. Je n'arrive pas bien à m'expliquer d'ou ca vient, si c'est la sensation de tant vouloir des choses dont je n'ai pas besoin, ou si c'est de voir tous les gens s'entasser dans les magasins acheter compulsivement. Ca m'a fait vraiment penser à Fight Club : "Taylor dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posseder". Bref, cette soif de possession, ca m'a fait froid dans le dos...

En fin d'aprem on a vu un concours de Kart rider (un jeu en ligne) pour filles. Comme ca en plein air, avec un animateur, des commentateurs, des cameras partout et un chanteur super naze qui avait la coupe de Mireille Mathieu:

Ca vaut des points, non?

Dimanche, on a visité le palais royal. On a eu de la chance, on a pu voir la relève des gardes. C'était tres impressionant, magnifique et un peu effrayant à la fois, la preuve en images :



Ensuite on a visité le palais et le national folk museum of Korea. Le musée etait tres interessant, et le palais splendide. L'architecture est incroyable, et le parc vraiment beau. Ca dégage une vraie sensation de serenité. En top exclusivité, deux photos du palais (d'autres plus tard, si vous voulez) :


Enfin pour finir, on a été au marché namdaemun. Là aussi, c'est un marché enorme, avec à boire, à manger, des vetements, des restos, des faux vuittons, calvin klein ou autre adidas. On a revu les insectes qu'on avait gouté, de la viande entreposée en plein soleil et des tee-shirt trooop beau. On a mangé du melon vert et par la chaleur qu'il faisait ca a été un vrai plaisir.

Parce qu'ici, mes amis pour vous qui êtes en France, c'est le cagnard, la vraie canicule, le soleil qui tape. On a passé la journee a faire clim/canicule/clim/canicule.

Enfin voila, un bon week end, on a encore plein de choses a voir à Séoul donc on va y retourner, maintenant qu'on maitrise parfaitement le metro (avec le plan en VO, messieurs-dames).
Demain je commence mon stage, un peu d'apprehension mais je suis assez confiante. Je commence egalement les cours de coréen, ca va me faire du bien, et puis ca sera pratique parce que sortie du campus, plus personne ne parle anglais. Le soir, il y a une soirée ou l'on va rencontrer des coreens, donc peut-etre pas de post demain.

Voili, voilou, a bientot pour de nouvelles aventures !