Dans le post précédent, je vous disais que les coréennes n'étaient pas pudiques. C'est partiellement vrai. Se promener nue dans les SPA et les vestiaires, pas de problèmes, mais quand il s'agit de faire pipi dans les toilettes publiques, c'est une autre paire de manches. En effet, quoi de pire que d'être dans des toilettes silencieuses et d'entendre (ou de faire entendre) le bruit de son pipi?
Pendant longtemps, la solution qu'avaient trouvé les coréennes était de faire couler la chasse d'eau pour masquer le bruit honteux de la chute du caca dans la cuvette. Bien qu'efficace, cette technique était relativement onéreuse notamment au niveau de la consommation d'eau. Un vrai gachis.

Heureusement, nos coréens (ou japonais, car le problème est le même là-bas), ont inventé La Machine ad hoc. La preuve en son et en images :

Bête comme chou, un bouton, un haut-parleur et un bruit de chasse-d'eau, disponible dans la majorité des toilettes publiques.
Je tiens à préciser une petite chose. Si aux toilettes il est de bon ton de ne pas faire de bruits, ici le pet et le rot sonores sont tout à fait autorisés, et en toutes circonstances. Et alors ça, vraiment, c'est très déstabilisant pour nous petits occidentaux. Au début, on est choqués ("rohhhh mais c'est degeuuuuuu") et puis on s'habitue peu à peu. Mais bon, le collègue de bureau qui fait des rafales de rots gras dans l'indifférence générale, ça reste vraiment particulièrement choquant pour mes petites oreilles.

Sur ces quelques considérations hautement poetiques, je vous dis à bientôt les amis.