On reprend le rythme du post hebdomadaire. Enfin, tout du moins, on essaie.

Les cours de dessin ayant repris, l'exposition de mes œuvres d'art va recommencer. Pour toi petit lecteur habitué tu connais la procédure, mais pour les nouveaux arrivants, sachez que l'auteure de ce blog apprécie les encouragements, les félicitations, les émerveillements et les compliments. Surtout les compliments. Parce que figure toi, lecteur, qui passe regarder les jolies images entre deux pauses boulots, que, en plus d'être une distraction pour toi, ces BD sont avant tout le résultat d'un dur labeur. N'ayant pas (ou peu ) dessiné cet été, la reprise s'est faite dans la douleur. Il a fallu tout réapprendre, en partant de la prise en main du stylo, jusqu'à l'utilisation du papier. Bon, j'exagère un peu. Mais à peine. Je ne te raconte même pas la première session de croquis du cours de dessin tellement c'était pathétique. La connexion de ma main à mon cerveau n'ayant jamais été très visible, j'ai bien cru que cet été lui avait été fatale. Finalement, ça commence à revenir tout doucement.

Preuve en est que ce week-end, une situation m'a tout de suite donné envie de faire une BD. Et je l'ai fait. Car, ce week-end, louline la croûte est montée à la capitale pour aller se culturer dans les musées. Au passage, ca a été l'occasion de faire une visite de courtoisie à la famille. Cousine, frangine et moitié, et leur rejeton. Mon Neveu. Avec une majuscule s'il vous plait, parce que ce petit gars là, plus il grandit, plus il s'avère être une source de distraction intéressante. En plus de rire à mes blagues (et à chaque fois), il commence à nous raconter des trucs. Ca vaut le détour. Pour vous en exclusivité, mesdames et messieur : la vérité sort de la bouche des enfants, ou comment mon neveu de 2 ans et demi a eu le dernier mot.

Non, mais que répondre à ça? Franchement. Comme deux ronds de flanc avec ma cuillère à la main, je me suis fait la réflexion qu'on a pas fini de rigoler avec celui là.

Sinon, je vous quitte avec My brightest diamond et une de leur chanson qui a beaucoup tourné par ici.

: Gone away

A tout bientôt !