Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

On a coutume de dire et répéter cela, parfois en vain. Mais ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de vérifier cet adage. Figure-toi petit lecteur, que fin novembre j'avais fait une suuuuuper BD dans mon carnet. Dans un élan de flemme caractérisé, je l'avais abandonné à l'état de "crayonné". Puis, le temps passant, les pages ont tourné, d'autres BD sont apparues, et ont été finalisées. Ma suuuuper BD a sombré dans l'oubli.

Récemment, en feuilletant mon carnet, je l'ai retrouvée. Et je l'ai trouvée suuuuuuper. Donc je l'ai finie. Hop hop, un petit coup de stylo par-ci par-là, et c'était bon. Ne restait plus qu'à la scanner. J'allume mon magnifique tout-en-un qui au lieu de faire son habituel "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-uuuuuuuuuuuuuuu" de démarrage, se met à gronder un vilain "tiii-uu-bolom-bolom-bolom..." en boucle. Et de m'afficher un message m'invitant à redémarrer l'appareil. N'ayant pas l'habitude de céder aux caprices de mes périphériques, je m'exécute en précisant au sus-dit que c'est bien la dernière fois qu'il gagne. Redémarrage, "tiii-uu-bolom-bolom-bolom...", un bruit de tête de scanner qui se cogne contre une paroi, dans un excès de rage.

Inutile de vous dire que, pour le coup, ce n'est pas moi qui ait gagné. L'avantage du tout-en-un, c'est que, quand le scanner se tape la tête contre les murs, l'imprimante et le lecteur de cartes arrêtent de travailler par solidarité périphérique. Donc, me voilà en rade avec cette BD que je soupçonne fortement d'être maudite.

Heureusement, il en faut plus à louline la croûte pour se décourager. A l'ancienne, et dans une source de lumière conséquente, j'ai pris EN PHOTO mon bloc-note. Rien que pour toi petit lecteur chéri.

En exclusivité, et avec difficultés : le panier (surprise) de légumes.

Je vous quitte avec l'obsession du moment, la dénommée Sophie Hunger.

: Beauty above all.

A bientôt les loulous.